Horaires et Services

Bienvenue à Plounéour-Menez

Bienvenue à la Commune de Plounéour-Menez

Ploun’… Commune où il fait bon vivre et où l’humain est le maillon central. 
Notre ambition est de pouvoir répondre à vos besoins et vous offrir des services de proximité, tout en étant attentifs à être une cité éco-responsable. 
L’équipe municipale et l’ensemble des services sont à votre disposition et ravis de vous faciliter vos démarches quotidiennes.




Les Horaires de la Mairie

Nous contacter facilement

  • Les lundi et vendredi de 8h45 à 12h
  • Les mardi, mercredi et jeudi de 8h45 à 12h et de 13h30 à 16h30
  • Le samedi de 9h à 12h

Agence Postale : le matin du lundi au vendredi de 8h45 à 12h, le mercredi après-midi de 13h30 à16h et le samedi de 9h à 12h

Tel : 02.98.78.01.17
Fax : 02.98.78.93.85

Courriel : mairie@plouneour-menez.bzh
Site internet : www.plouneour-menez.bzh




Services disponibles en Mairie

Les services dont vous pourrez disposer en mairie sont : 

  • État civil
  • Cadastre
  • Urbanisme
  • Réservation de salles
  • Distribution de sacs jaunes
  • Réalisation de photocopies 
  • Recherches généalogiques (uniquement les vendredi matins)




L’Agence Postale Communale

Depuis février 2017, nous avons choisi de vous offrir un service de proximité, répondant davantage à vos besoins. 

Les horaires d’ouverture : 

Du lundi au vendredi de 8h45 à 12h
Le mercredi de 8h45 à 12h et de 13h30 à 16h
Le samedi de 9h à12h

Levée du courrier : 
Du lundi au vendredi : 15h30
Samedi : 11h45

Les services proposés sont : 

  • Banque postale (retrait et dépôt d’espèces, de chèques),
  • Dépôt et retrait de colis, de recommandés, de courrier, Chronopost
  • Achat de timbres, d’enveloppes pré-timbrées, de colis, pièces de collection
  • Réexpédition de courrier, garde de courrier




Les permanences extérieures

France Services

Assurée par les médiateurs de « Vivre la Ville – Pimms médiation » de Brest dans le cadre d’une convention France Services. Cette permanence vous permet de rencontrer une personne pour vous aider dans vos démarches (caisse de retraite, Pôle Emploi, Impôts…).

Permanences du secteur (avec ou sans rendez-vous) sur les communes de :

  • Plounéour-Menez (Mairie) : tous les mercredis de 9h à 12h
  • Pleyber-Christ (Mairie) : tous les lundis de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • Le Cloître-Saint-Thégonnec (Mairie) : un mardi sur deux de 9h à 12h
  • Plourin-Lès-Morlaix (Pôle Social) : un mercredi sur deux de 14h à 17h et tous les vendredis de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • Lannéanou (Mairie) : tous les jeudis de 9h à 12h
  • Plougonven (Mairie) : tous les jeudis de 14h à 17h
  • Saint-Thégonnec Loc-Eguiner : presque toute la semaine au 4, place de la Mairie, au même endroit que l’Agence Postale Communale (Possibilité de prendre rendez-vous au 02 98 79 69 22 ou par courriel : st-thegonnec-loc-eguiner@france-services.gouv.fr)

Pour prendre rendez-vous : par téléphone au 07.69.47.35.88 ou par mail à fs.morlaix@pimms.org 

CDAS (assistante sociale)

Madame Caroline CAROFF, assistante sociale, tient une permanence le jeudi de 9h à 12h. Elle intervient pour les personnes confrontées à diverses difficultés : économiques, d’insertion, familiales, de santé, de logement. Elle accueille, soutient, oriente et accompagne dans la construction de projets en tenant compte des potentialités des personnes et des possibilités offertes par la collectivité.

Elle peut vous recevoir uniquement sur rendez-vous au 02.98.88.99.90 (Centre Départemental d’Action Sociale)